jeudi 4 octobre 2012


Il fut un temps où Charles Attan était le meilleur de sa profession. À peine avait-il glissé sa marchandise dans sa musette, si l’on peut s’exprimer ainsi, qu’elle était achetée. Mais les modes changent, les gens se lassent. Et Charles eut de plus en plus de mal à placer ses derniers exemplaires. Il dût les brader, même les plus grands, les plus beaux, les plus précieux spécimens. Enfin, il dût les vendre à perte. Jusqu’au jour où il ne lui en resta plus qu’un. Dont personne ne voulait, malgré le discours parfaitement rôdé du sieur Attan. Personne ne souhaitait acheter Cramtou De Poinsysse. Et pourtant, il était parfait. Enfin, pour un dragon…


Telle est l'intrigue de ce nouveau roman, disponible en version numérique aux formats e-pub, mobipocket et pdf, sur le site des éditions D'abord des Enfants,  ici.

Il est richement illustré par le talentueux Stéphane Mathieu, qui ne tardera pas à se faire un nom dans l'illustration jeunesse, c'est mémé Lenia qui vous le dit.
Alors si vous avez d'entendre rire vos petits dragons, à partir de 7 ans, proposez-leur les aventures du pauvre Charles Attan.

Je vous rappelle que la mise en page et la police de mes e-books sont choisis pour faciliter la lecture des apprentis lecteurs et les enfants dyslexiques.

1 commentaire:

Stéphane MATHIEU a dit…

Merci Mémé Lenia.Ah si tu pouvais dire vrai!...
Au fait c'est la mémé diseuse de bonne aventure ou la mémé gâteuse....;)
Merci encore.

Enregistrer un commentaire