L'association PLAN organisait le jeudi 11 octobre 2012, à l'occasion de la première journée mondiale du Droit des Filles, une rencontre à la librairie Kléber de Strasbourg.
Barbara et Geneviève, bénévoles passionnées et passionnantes, m'ont conviée à participer à ces échanges, et à les prolonger autour de la série "La fille aux licornes", du "Domaine des dragons", parus aux Editions Talents Hauts, et de la dilogie du Prince des Maudits chez Balivernes éditions.
Je l'avoue, la salle n'était pas comble, il y a encore du travail à faire pour sensibiliser l'opinion et les lecteurs sur les droits des femmes et l'égalité entre les sexes.
Mais c'était un bon moment, enrichissant, qui nous fait aussi réaliser que, si la situation des femmes en France n'est pas encore optimale, elle n'est rien en comparaison de ce qu'elles doivent affronter dans les pays en voie de développement.
Bravo aux membres de PLAN pour leur boulot, leur sourire indéfectible, leurs convictions.
N'hésitez pas à visiter le site de l'association, beaucoup d'enfants attendent un parrainage qui changera leur vie et souvent celle de tout le village...
A l'année prochaine, devant une salle comble cette fois ! La cause le mérite, j'y crois !
1 commentaire:
Merci pour votre participation !
Votre intervention nous a bien fait réaliser que c'est dès le plus jeune âge, qu'il faut changer la façon de voir les rapports garçon-fille pour que cela évolue dans le futur.
Enregistrer un commentaire